GaiRisSons

Marc-Antoine Zufferey
 

"Chants Harmoniques Sacrés"
avec bols tibétains et bol de cristal
550624

1. Avant - le Passé ADSL / CABLE connection : High quality 96kb/s stereo
2. SCENE 1: Archange Michaël - Le Soleil - La Joie - Merlin - L'Ame Agit - Feu - Les Elémentaux ADSL / CABLE connection : High quality 96kb/s stereo
3. SCENE 2 : Jésus (YodHéShinVavHé) – Le Vent, souffle créateur – L’Aigle, les Buses – Respect - Humilité… ADSL / CABLE connection : High quality 96kb/s stereo
4. SCENE 3 : Marie – Ste Odile – Douceur – Grace – Fleurs - Ombre – Lune - Terre Montagne – Le Catogne ADSL / CABLE connection : High quality 96kb/s stereo
5.  SCENE 4 : OM - Dieu - Eau - Etre humain - Amour à la source - Unité ADSL / CABLE connection : High quality 96kb/s stereo
6. Après – Le Futur ADSL / CABLE connection : High quality 96kb/s stereo
7. La Ténèbre - La Tempête – L’espace entre les nuages ADSL / CABLE connection : High quality 96kb/s stereo
8. La Lumière – L’Arc-en-ciel ADSL / CABLE connection : High quality 96kb/s stereo

 
PRESENTATION DE L'ALBUM PAR L'AUTEUR

Sur l’expérience : Cette expérience a été concrétisée au Temple des Planches à Montreux avec la participation de 12 amis. Je me suis associé à mes douze amis en me connectant aux énergies cosmo-telluriques de ce lieu magnifique et généreux dans sa puissance, ainsi qu’à des énergies spécifiques pour chaque morceau. Ces énergies leur donnent un nom et une particularité. J’ai demandé à tous les êtres présents de se mettre au service du futur auditeur, et me suis évidemment aussi soumis à cette exigence. Ensemble, nous nous sommes réunis, très simplement, en cercle et entre humains… Le lieu et les êtres présents ont apporté au projet toute sa force de présence. Une belle attention et une grande fraîcheur sont nées de la prise de risque de ne pas préparer cette musique. Tout a été joué et enregistré en direct, en « live», en «vie», comme disent les anglo-saxons.

 

Sur le son : Je sais que l’énergie suit l’intention et que le son porte et amplifie cette intention. La voix est une voie de l’âme. Tout se sent dans une voix, impossible de se dissimuler derrière des raisons ou des prétextes, la nudité éclate. Le Chant porte la vérité. Il peut être l’une des portes pour la retrouver. L’âme agit et la magie survient.

Sur les effets : Je ressens à l’écoute de cette musique, qui m’a traversé, toute une gamme d’énergies dans mon corps qui me guérissent et m’aident à me connecter à une vibration plus élevée et plus pure. Je bénéficie ainsi de la force du groupe qui était présent lors de la réalisation de cette expérience. Je ressens dans cette musique une simplicité qui me rappelle l’unité primordiale. Elle m’aide à bénéficier d’une grande énergie pour réaliser des actions dans mon quotidien qui soient plus proches de mon être. Elle est si simple et éloignée de toute performance que sa vibration laisse des rayons de douceur reposer mon âme dans un lieu qu’il me semble connaître depuis toujours. Je me souviens. La spontanéité y a trouvé un terrain de jeu que l’enfant en moi sait immédiatement reconnaître. Alors le « JE SUIS » se renforce.

Sur les objectifs : J’espère que ces sons auront autant d’effets bénéfiques sur votre quotidien, et qu’ils participeront à clarifier vos perceptions et vos rapports avec les « mondes invisibles », à qui je rends hommage dans cet enregistrement. Je suis le seul qui puisse laisser la place en moi pour que le bonheur se réalise. C’est une pratique du jeu et une joviale attention de tous les instants. La prière est si proche du sourire, parfois si loin de toute religion…Elle est à portée de mots, à portée de voix. Seule une honnête simplicité est requise… La vie est en moi pour révéler que TOUT EST POSSIBLE ! Chaque cellule de mon corps crie la joie d’être. Elles aspirent à retourner à la foi et à quitter toute peur.

Comment utiliser le CD (conditions favorables)

Mode d’emploi : pour bénéficier au mieux de cette musique, je me pose en un lieu calme pour l’écoute (p.ex. je me couche sur mon lit). Je le transforme en espace sacré (simplement par une intention spéciale de le faire, un peu d’encens, une bougie,…) et je me débrouille pour ne pas être dérangé durant ce voyage.
J’inspire quand j’ai besoin d’air, j’expire quand j’en ai trop, c’est facile.
Je me concentre sur les sensations de mon corps…c’est tout.
J’écoute dans mes mains. J’écoute dans tout mon corps. Le son me fait vibrer.
L’expérience est simple. Parfois je pense aux mots et aux noms qui ont déterminé le nom des morceaux, si certains ont attiré mon attention.
Mais je vous avertis que des effets secondaires ont été constatés :
- accès de rire déraisonnable et contagieux au milieu de la journée,
- bonheurs subits et inexplicables entraînant des gai-rit-sons de maladies,
- vous n’arrivez plus à supporter les personnes insupportables,
- les arbres commencent à vous parler,
- vous détestez les expériences désagréables.

 

Sur la conception du CD : Quand l’évidence, la vie danse. Ce projet s’est réalisé presque de lui-même, né d’un rêve d’une nuit d’été, nourri du doux sein maternel de la facilité et de la puissance de la confiance. J’ai su que seraient présents certains de mes meilleurs amis pour assister à l’enregistrement afin de le caresser d’une nourrissante diversité. La date du 23 juillet 2007 est venue se poser dans nos agendas.
Je sais la synchronicité dont parlait C.G. Jung, instants magiques qui semblent issus d’un monde de parfaite harmonie où chaque événement se relie gracieusement au tout. Ce projet en a réuni un certain nombre.
Dans ma vie, les synchronicités me confirment la complexité de ce monde qui me fait miroir. Elles vérifient que ma foi est réaliste et concrète, et que cette foi n’est pas seulement une idée de spiritualité que je me serais créée pour fuir…fuir la faille inconsciente de mes doutes sur l’abondance divine de ce monde..
Toute force spirituelle m’aide du moment où elle chute dans la réalité temporelle et spatiale.
Je crois (je constate la vérité de ma foi).
Je sais. Je suis.
J’envie, Je en vie…
Le Jeu de la vie.
 

[English translation to come]

  Même auteur ou série Same artist or serie  

 

La Plume Bleue - 1040 Echallens - SWITZERLAND - Tél (++41).(0)78.682.32.66
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Copyright © 1998-2013 "La Plume Bleue". All rights reserved.

Mesurez votre audience