Le Souffle d'Or

Geneviève Manent & Pascale Grossi

"Etre confiant au quotidien"
Relaxation guidée

SOC47

1. Respirations
J'expérimente plusieurs types de respirations, j'en ressens les effets, pour les utiliser par la suite selon mes besoins:
- Bien vider pour mieux remplir: s'exercer à bien expirer pour lâcher les tensions, se vider et laisser l'air couler comme l'eau d'une fontaine, afin d'inspirer de l'air neuf, et revitaliser tout son corps. Cette respiration améliore la capacité respiratoire.
- Respirer "le parfum de l'air": favorise la qualité respiratoire, afin de puiser dans l'essence de la respiration une force vitale qui régénère (comme l'oxygène de l'air ou la force du levain dans la pâte).
Durée: 15'20''
   
2. La peau
Je suis bien dans ma peau pour être bien dans ma tête. J'ai confiance.
Cette enveloppe corporelle qu'est la peau est notre sécurité; elle nous protège et nous aide à communiquer. Elle est à notre disposition à chaque instant. Nous pouvons la redécouvrir comme un vêtement tellement adapté à nos besoins qu'il peut nous accompagner toute la vie. [Accompagnement musical]
Durée: 8'26''
   
3. Les couleurs
Je goûte des niveaux d'apaisement reliés aux couleurs que nous offre la nature; le vert des prairies, le bleu du ciel, le blanc des nuages ou le rose des fleurs... Avec cette relaxation , c'est à notre enfant intérieur ludique et réceptif que nous nous relions.
[Accompagnement musical]
Durée: 6'25''
   
4. L'arbre
Je renoue le contact avec mes racines. Tel un arbre qui puise sa force dans la terre, sentir la sève qui coule en nous. Elle nourrit l'être, nous remet en contact avec nos points d'ancrage. Elle nous relie à la puissance créatrice de notre souffle.
Durée: 8'08''
   
La relaxation, vue par Geneviève Manent et Pascale Grossi

La relaxation est un véritable art de vivre au quotidien et un outil d'évolution personnelle, qui allie profondeur et simplicité. Elle touche tous les niveaux de la personne: physique, émotionnel, mental, créatif et spirituel.

Les outils proposés sont simples et variés:

  • la respiration pour reprendre son souffle, et se calmer ou se dynamiser selon nos besoins
  • l'état de détente profonde dite "alpha"
  • des exercices sensoriels pour améliorer la qualité de présence

Ils favorisent l'élimination des tensions musculaires, améliorent la qualité du sommeil, de la digestion et permettent de retrouver un bon équilibre.

Ce CD nous invite à reprendre contact avec notre corps, prendre soin de soi, mobiliser nos énergies et développer notre vitalité. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent vivre plus détendus, avoir confiance en soi, et déguster chaque instant de la vie comme un cadeau.

Se relaxer, c'est:

  • ressentir, respirer, être à l'écoute de son corps et de ses émotions
  • se libérer, libérer les larmes, les rires, la tristesse, la joie, la colère, la tendresse
  • redonner des couleurs à la vie et se sentir plus léger
  • oser être soi même simplement, tout tranquillement

Une pratique progressive nous permet d'intégrerces exercices et de les utiliser spontanément.
  

(sorry, no English translation is available, as no english version of this guided meditation exists yet)

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