Le Souffle d'Or

Geneviève Manent & Pascale Grossi

"Bien traverser les moments difficiles"
Relaxation guidée

SOC48

1. Découvrir en soi un lieu de détente (9'16'')
"J'apprend à trouver en moi ce que je cherche en vain à l'extérieur". Cette relaxation nous guide vers une oasis intérieure de paix, de tranquillité, de liberté. Elle nous relie à nos espaces intimes. Elle fait appel aux cinq sens et à des images de détente. Accompagnement musical.
   
2. Laisser couler la détente (9'46'')
"Je prends conscience de mes tensions pour pouvoir mieux les relâcher. Je trouve alors le tonus adapté au mouvement ou à l'immobilité". Cet exercice, librement inspiré de la méthode Jacobson calme le mental et favorise le silence intérieur. Simple à pratiquer, il peut se révéler extrêmement efficace.
   
3. Traverser ses peurs (13'13'')
"J'apprends à trouver en moi un espace de sécurité et et de confiance qui m'aide à affronter les obstacles et les dangers qui font peur". Une fois traversées, peurs et craintes deviennent un signal d'alarme qui protège sans enfermer.
   
4. Lumière dans la nuit noire (9'27'')
"J'ose m'abandonner pour retrouver la paix. Expérimenter le découragement et ne pas craindre d'aller dans la profondeur du désespoir". La détente issue de la relaxation favorise la remontée vers la lumière. La respiration libère la poitrine oppressée et la force de vie peut reprendre racine au coeur de l'être blessé. Un lien nouveau se crée avec la personne absente. Cette relaxation très intense et puissante surle plan symbolique, est source d'apaisement.
   
Ce CD est conçu pour pour nous aider à passer le cap des moments difficiles de la vie par lesquels nous passons tous, et où nous ressentons peurs, déprimes, et même accablement. Les exercices proposés sont de précieux outils, notamment pour :
  • Favoriser la résolution des problèmes personnels
  • Trouver en soi des ressources pour faire face aux différents stress de la vie: examens, entretiens d'embauche, performance en public, difficultés familiales
  • Prendre soin de soi dans les épreuves et les crises, et trouver la force de continuer à vivre malgré des pertes ou des deuils.

Il s'agit de passer d'abord par le corps pour sentir les énergies vitales encore présentes en nous. De mettre en action nos mécanismes naturels d'autoguérison: les endorphines. D'aborder ensuite nos émotions: les repérer, les vivre et prendre du recul. Alors il devient possible d'inverser la spirale de la douleur et de la perte vers la confiance et la reconstruction, et de retrouver la joie de la vivre dans le respect des cycles de vie.

Tout commence par une réappropriation de son corps pour sentir les énergies vitales encore présentes en nous Cela influence le cerveau émotionnel qui possède des mécanismes naturels d’auto guérison (endorphines) A cela s’ajoute la réappropriation de ses émotions et de ses sentiments Ce qui rend possible à un certain moment d’inverser le cercle vicieux de la douleur et de la perte en spirale remontante vers la confiance et la reconstruction.

(sorry, no English translation is available, as no english version of this guided meditation exists yet)

      Même auteur ou série Same artist or serie

 

La Plume Bleue - 1040 Echallens - SWITZERLAND - Tél (++41).(0)78.682.32.66
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Copyright © 1998-2014 "La Plume Bleue". All rights reserved.

Mesurez votre audience